13.00$

Plus que 1 en stock

UGS : M66499 Catégorie :

Description

“L’e-mailing est apparu aux états-Unis en 1997. Son principe se calque sur celui éprouvé du mailing : une récolte d’adresses de préférence ciblées, une personnalisation des messages, une accroche claire, le but est d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les clients existants. La boîte e-mail s’est simplement substituée à la boîte aux lettres physique. Avec plus de trente millions d’internautes en France, le cyber marketing touche facilement et à moindre coût la moitié de la population.
Ce livre s’adresse à toute personne souhaitant mettre en place une solution e-mailing dans le but d’acquérir de nouveaux clients, de rester en contact avec ses clients et/ou de les tenir informés en temps réel des nouveautés de son entreprise, association ou site internet. Il intéressera toute personne chargée de réaliser sa première campagne e-mailing qu’elle soit ou pas une professionnelle du marketing.
Après une présentation générale de cette technique de marketing et des différents logiciels à votre disposition, vous verrez les principales techniques qui peuvent être utilisées pour récupérer des adresses en toute légalité (jeux concours, newsletters, promotions, réseaux sociaux…) et l’ensemble des bonnes pratiques pour créer un e-mailing efficace : quel type de message utiliser (quels mots pour un message percutant, comment équilibrer texte et image, quelle mise en forme adopter, quels éléments de code intégrer…), comment personnaliser le message dans le cadre d’une campagne B to C ou B to B, quelles options de désabonnement offrir… Une fois le contenu défini, vous devrez paramétrer vos options d’envoi (créneau horaire, fréquence…) et utiliser les outils qui vous permettront de suivre l’impact de votre campagne.
Les deux chapitres suivants vous présentent dans le détail comment réaliser concrètement votre e-mailing avec les outils de la suite Microsoft® Office (Word et Outlook), avec le logiciel dédié Sarbacane 3 version gratuite et, pour des envois plus importants, avec le logiciel Sarbacane payant. Le livre se termine par un rappel des lois couvrant ce domaine : déclaration à la CNIL et Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique.”