Profil
C’est vers la fin de l’année 1925 que la première SIMBA fut mise en fabrication sur le site de LUBUMBASHI ex-ELISABETHVILLE des BRASSERIES DU KATANGA, en abrégé « BRASSEKAT » avec une capacité de 40.000 bouteilles par mois !! Cette bière étant née sous l’impulsion de nombreux colons belges qui travaillant au KATANGA rêvaient de pouvoir disposer en Afrique de leur boisson nationale!
Début 1926, la commercialisation des premières SIMBA est lancée et connaît d’emblée un immense succès. Très rapidement il a fallu agrandir les installations et en 1931 une seconde brasserie fut mise en service à LIKASI, ce qui portait la capacité d’embouteillage à 200.000 bouteilles par mois.
Une fois passée la grande crise des années 30 et la seconde guerre mondiale, les chiffres de ventes ne firent plus qu’augmenter et lors de la célébration du 25ème anniversaire en 1950, le Directeur Général, Monsieur Paul ALSTEEN, présent dans l’entreprise depuis 1925, annonca fièrement que la capacité de production de deux brasseries était de 1.250.000 bouteilles par mois soit 110.000 hectolitres de bière vendue par an.
A cette époque également la TEMBO et la MAMBA, une bière de manège qui n’est plus commercialisée actuellement, sont mises sur le marché et une limonaderie mise en service dans le dépôt d’Albertville, l’actuel KALEMIE.
Map
Désolé, aucun enregistrement n'a été trouvé. Veuillez ajuster vos critères de recherche et réessayer.
Désolé, impossible de charger l'API Maps.